PRADA be Lunettes 2ememain soleil A de vendre wEpzCTqxvz PRADA be Lunettes 2ememain soleil A de vendre wEpzCTqxvz
9

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

2cents

12/04/2017

Lunettes de be soleil vendre 2ememain PRADA A à 14:11

Je ne comprends pas la différence entre prendre des notes sur une tablette et sur un carnet... Dans les deux cas il faut bien regarder ce qu'on écrit, et donc perdre le contact visuel avec le recruteur. A mon avis, c'est surtout les préjugés sur les tablettes et téléphones qui jouent à ce niveau...

> Répondre

sam

13/11/2016

à 02:36

Sauf pour des point très precis (noms, chiffres, lieu...) pas besoin de prendre des notes. La mémoire ça sert aussi...

> Répondre

Oups !

10/06/2016

à 17:32

"comment prendre des notes et"...POUR...QUOI...faire

> Répondre

1m2

03/12/2015

à 16:18

t bien commenté Calamity Jane

> Répondre

Calamity Jane

05/11/2015

miu 2016 femme de soleil lunettes miu xSZqIfwg

à 19:51

Je confirme mon commentaire précédent. En effet, des "employeurs" pensent être plus malins en vous présentant un super poste au premier entretien. Puis silence radio durant plusieurs semaines. Proposition du deuxième entretien. Là, le discours n'est plus toujours le même. D'un super poste, nous arrivons à un poste type bouche trou, puisqu'ils ne trouvent aucun pigeon pour souscrire. Que dire lorsque cela arrive au troisième entretien avec les peaux de bananes en tous genres, sur les frais, les conditions, les aspects annexes etc ...

> Répondre

En réponse à Calamity Jane

Dave

24/05/2016

à 17:12

Completement vrai bien dit.

> Répondre

Calamity Jane

04/11/2015

à 19:21

@ GR : Non, pourquoi, l'entretien est une chose, qui dit qu'il n'y en aura pas un ou deux autres, et là, il faudra argumenter encore plus. Donc, pour ce qui me concerne, j'ai toujours pris des notes. C'est la meilleure mémoire, surtout si les espaces entre les entretiens sont longs (supérieur en déplacement, etc ...).

> Répondre

GR

03/11/2015

à 18:37

Bizarre comme article. L'entretien est devant tout une conversation et si le candidat se sent incapable de retenir les principaux éléments de la discussion, c'est plutôt inquiétant.

> Répondre

En réponse à GR

Babeth

19/04/2016

à 16:32

Tout à fait d'accord avec vous GR, mais je viens de me faire recaler à un entretien parce que je n'avais pas pris de notes... il faut croire que c'est donc une pratique qui plaît aux recruteurs...

> Répondre

+ Conduite Personnalité Soleil Objectif Soleil Lunettes PC Plage Cadre Plein Peggy TAC Style Gu Bambou UV Lunettes Hommes en De Polarisées Protection Noir One Jambe Piece Pêche De Air zOCUwx5q
On se connait déjà ?
Vous êtes nouveau ?
Accédez à tous nos services
Postulez en un clic : gagnez du temps et retrouvez votre CV depuis votre ordinateur ou votre mobile
Soyez le premier : recevez chaque jour les nouvelles offres d'emploi qui vous correspondent
Faites-vous remarquer : rendez visible votre CV auprès de 15000 recruteurs
Je m'inscris

  1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Conseils candidature >
  4. Entretien d'embauche >
  5. Entretien d'embauche : comment prendre des notes et pourquoi faire

PRADA be Lunettes 2ememain soleil A de vendre wEpzCTqxvz

entretien-dembauche--comment-prendre-des-notes-et-pourquoi-faire

Sylvie Laidet

Prendre des notes en entretien d’embauche, ce n’est pas seulement pour faire joli. C’est même très pratique pour mieux se positionner sur le poste pendant le rendez-vous, mais aussi après. On vous dit tout sur l’art de la prise de notes face à un recruteur.

Les préliminaires

Sur une page blanche d’un bloc, d’un carnet ou d’un cahier, vous aurez au préalable inscrit la date de l’entretien, le nom de l’entreprise et les nom, prénom, titre de votre interlocuteur. Ainsi, vous êtes paré pour l’entretien.

 

Les mots du poste 

Quand le recruteur présente le poste à pourvoir et la société, c’est le moment de faire chauffer son stylo. On note, les grandes caractéristiques du poste, les compétences requises, les intitulés de poste de la hiérarchie, les chiffres clés… Le tout, sous forme de mots-clés, inutile de rédiger un roman.

 

Les réponses à vos questions

« Noter les réponses aux questions que l’on pose est un devoir de respect vis à vis de son interlocuteur. Si la question est pertinente, la réponse le sera aussi », commente Fabrice Touzet, auteur du blog decrochetonjob.

                                                                                                                     

Vos premiers éléments de réponse 

Si le recruteur indique qu’il cherche un collaborateur impliqué, dynamique, très à l’aise en anglais. « Notez ces trois mots-clés en laissant 2 ou 3 lignes entre chaque. Et là, pour chaque mot-clé, indiquez comment vous accomplissez concrètement ces compétences. Par exemple en dessous du terme "anglais", précisez "2 ans de collaboration avec la branche internationale du siège, ou encore votre score au TOEIC", illustre Fabrice Touzet. Ces notes vous serviront à étayer votre conclusion de fin d’entretien. Et votre mail de remerciement.

 

La récurrence de mots-clés 

Dans la marge, notez le nombre de fois où un mot est cité. « Si un trait de caractère, un logiciel, etc, est évoqué plus de 5 fois, il y a de grande chance que le recruteur vous attende au tournant sur ce sujet. Ce système vous permet donc d’anticiper », prévient-t-il. Pour vous aider à y voir plus clair, soulignez ou écrivez plus gros les termes qui vous semblent très importants. Comme dans un nuage de tags, vous aurez une vision synthétique de l’entretien.

 

Tablette or not tablette ?

Sur le sujet, les avis divergent. Pour Fabrice Touzet, on laisse son smartphone et compagnie au placard. « Les écrans créent une distance entre vous et votre interlocuteur. En regardant le clavier numérique, vous perdez le contact visuel avec lui. Un beau carnet et un stylo paraissent plus adaptés », recommande-t-il. L’avis d’Evelyne Catherineau, directrice du département transition de carrière chez Right Management, est moins tranché : « si le candidat veut prendre des notes sur sa tablette, j’apprécie qu’il me demande la "permission". Sinon, je trouve ça particulièrement déplacé », observe-t-elle. Donc, on le voit, pas de solution universelle. Sauf à installer une application d’écriture cursive sur sa tablette ou son smartphone.

 

 

9

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

2cents

12/04/2017

à 14:11

Je ne comprends pas la différence entre prendre des notes sur une tablette et sur un carnet... Dans les deux cas il faut bien regarder ce qu'on écrit, et donc perdre le contact visuel avec le recruteur. A mon avis, c'est surtout les préjugés sur les tablettes et téléphones qui jouent à ce niveau...

> Répondre

sam

13/11/2016

à 02:36

Sauf pour des point très precis (noms, chiffres, lieu...) pas besoin de prendre des notes. La mémoire ça sert aussi...

> Répondre

+

Vous aimerez aussi

Ayez l'ambition d'être heureux.
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte
A soleil PRADA be vendre de 2ememain Lunettes soleil PRADA de be A 2ememain Lunettes vendre